WASP science a pour ambition de développer et de promouvoir un recours systématique à la substitution, par la validation de méthodes innovantes tant pour un enseignement pratique de qualité, que pour raffiner et optimiser des modèles expérimentaux.


En Europe, la Directive 2010/63/UE du Parlement Européen et du Conseil du 22 septembre 2010 relative à la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques est progressivement mise en œuvre par les 27 Etats Membres.

WASP science développe des formations règlementaires, initiales ou continues dans l’application ultime des 3R, sans recours à l’animal vivant et bien sûr, sans recours à l’euthanasie à seule fin de préparer des supports pédagogiques.

Au delà de préoccupations éthiques, ce choix favorise l’acquisition de gestes précis et permet de focaliser l’attention des stagiaires sur la seule technique, en évitant tout stress ou appréhension.


Dans une volonté affirmée de limiter les déchets et donc le recours aux consommables à usage unique, ces formations s’appuient sur des outils pédagogiques innovants, réutilisables et/ou biodégradables et proposent de se familiariser avec les techniques chirurgicales et la logistique d’une intervention, sans mal et sans animal.


La Fondation Droit animal Ethique et Science a distingué WASP science en attribuant le Prix de Biologie Alfred Kastler 2013 à Madame Catherine VOGT, Docteur Vétérinaire, diplômée de l’Université Pierre et Marie Curie en Sciences & Techniques Chirurgicales et en Microchirurgie.


WASP science develops and delivers high-quality, accredited courses and programs, initial or continuing education trainings in fulfilment of the 3Rs rule. The courses are available in English language.

You may visit the website in English language : Click here



        TELECHARGER LA PLAQUETTE        Plaquette WASP.pdf         

      

        DOWNLOAD THE FLYER                   Flyer WASP .pdf            



CONTACT POUR RENSEIGNEMENTS OU INSCRIPTION

contact@wasp-science.com

QUI SOMMES NOUS

 

Les formations, supports et substituts originaux sont déposés sous la marque WASP, propriété de WASP Science.